Skip to main contentPasser au contenu principal

Équipe de direction

Elizabeth Mulholland
Chef de la direction
Elizabeth Mulholland est la chef de la direction de Prospérité Canada, un organisme de bienfaisance canadien qui se consacre à élargir, grâce à des politiques et à des programmes novateurs, les possibilités économiques des Canadiennes et des Canadiens vivant dans la pauvreté. Mme Mulholland s’est jointe à Prospérité Canada en 2011 après une carrière de 25 ans en politique publique dans les secteurs public, privé et à but non lucratif, dont 10 ans à titre d’experte-conseil indépendante, cinq ans à titre de conseillère principale en matière de politiques au Cabinet du premier ministre et cinq ans comme directrice des relations gouvernementales pour les Centraide de l’Ontario. Mme Mulholland est titulaire d’un baccalauréat ès arts en géologie et en français du Wellesley College et a réalisé avec succès un programme d’été de deuxième cycle de l’Université McGill en épidémiologie et biostatistiques.
Marlene Chiarotto
Vice-président, Impact et opérations
Marlene Chiarotto est Vice-président, Impact et opérations auprès de Prospérité Canada. Mme Chiarotto est responsable de la gestion des projets de Prospérité Canada recevant des fonds de sources externes, et de la mise en œuvre de l’intégration des systèmes de services dans le cadre de la stratégie d’intégration. Mme Chiarotto a obtenu un baccalauréat en administration des affaires de l’école des hautes études commerciales de Schulich, à Toronto. Elle a ensuite obtenu le titre de comptable agréée de l’Institut des comptables agréés de l’Ontario. Elle possède une expérience de 15 années en vérification et finances dans les secteurs public et privé, principalement dans le domaine des services financiers. Elle s’est jointe à Prospérité Canada en 2015 afin de mieux se consacrer à ses passions professionnelles en mettant à profit ses compétences et ses talents pour améliorer la vie des autres.
Adam Fair
Vice-président, Stratégie et impact
Adam Fair est vice-président, Stratégie et impact de Prospérité Canada. M. Fair a amorcé sa carrière en développement social au sein de Prospérité Canada en 2007. Il dirige la planification stratégique et opérationnelle et assure la gestion du développement des partenariats. M. Fair a fait des études en sciences politiques et économiques à l’Université de Toronto et il possède un diplôme d’études supérieures en innovation sociale de l’Université de Waterloo. En outre, il a obtenu un certificat de Performance Measurement for Effective Management of Nonprofit Organizations de l’Université Harvard. 
Allison Meserve
Gestionnaire principale, Recherche et évaluation
Allison Meserve est gestionnaire principale, Recherche et évaluation chez Prospérité Canada. Mme Meserve s’est jointe à Prospérité Canada en 2017 où elle a la responsabilité de définir les priorités clés en matière de recherche et d’évaluation. Elle mène en outre des initiatives de recherche innovatrice et de premier plan pour le secteur de l’autonomisation financière. Elle a travaillé à l’échelle internationale à titre de gestionnaire de projet et d’évaluatrice interne pour un large organisme communautaire. Mme Meserve offre également des formations et des consultations sur la planification et l’évaluation pour les secteurs public et à but non lucratif de l’Ontario. Elle a obtenu un diplôme d’études sur les femmes du Colorado College ainsi qu’une maîtrise en santé publique de la Mailman School of Public Health à l’Université Columbia.
Suong Nguyen
Vice-présidente, Finances et administration
Suong Nguyen est la Vice-présidente, Finances et administration de Prospérité Canada. Mme Nguyen a contribué à bâtir l’infrastructure de Prospérité Canada lorsqu’elle s’est jointe à l’organisme en 1989. Elle a été la première chef de bureau en 1995 avant sa récente nomination à titre de directrice des finances et de l’administration en 2012. Elle possède plus de 20 années d’expérience en comptabilité et en gestion de bureau dans le secteur à but non lucratif. Elle assure la supervision et le soutien stratégique dans l’élaboration et l’analyse des budgets de fonctionnement, la réalisation des rapports financiers et de financement et des vérifications, et l’élaboration des politiques et procédures financières afin de renforcer et de rationaliser l’administration.