Membres du conseil d’administration

John Capozzolo, président
Premier vice-président, Canaux directs, Groupe Banque TD
M. John Capozzolo est premier vice-président, Canaux directs, auprès du Groupe Banque TD où il dirige les activités nord-américaines de TD liées aux services par téléphone et guichet bancaire. Il supervise une équipe interbancaire diversifiée de plus de 8 000 employés de TD Assurance, Gestion de patrimoine TD, TD Canada Trust et Banque TD. M. Capozzolo est engagé auprès de la banque alimentaire de Toronto et agit à titre de conseiller du cabinet de Centraide pour le Groupe Banque TD. Il détient un baccalauréat ès arts en économie de l’Université York ainsi qu’un MBA de l’Université Queen’s.
Koker Christensen
Partenaire, Fasken Martineau DuMoulin
M. Koker Christensen est partenaire du cabinet d’avocats Fasken Martineau DuMoulin et cochef du groupe Institutions financières du cabinet. Dans le cadre de sa pratique, M. Christensen conseille des institutions financières, des assureurs, et autres fournisseurs de services sur les fusions et acquisitions, la gouvernance d’entreprise et un large éventail de questions organisationnelles et réglementaires. Il possède un baccalauréat ès arts de l’Université Simon Fraser et un doctorat en droit de l’Université de Toronto.
James Cook, FCA, FCPA
À la retraite
M. James Cook a pris sa retraite à la fin de 2014 après une carrière de 20 ans en tant que cadre supérieur chez Placements Franklin Templeton. Auprès de cette société, M. Cook a occupé plusieurs fonctions de direction, notamment celles de vice-président principal, chef des services financiers et vice-président à la direction pour les initiatives stratégiques canadiennes. Il a agi à titre de directeur et de membre au sein de comités de plusieurs organismes à but non lucratif. Il est actuellement membre du comité d’examen indépendant de la société Fidelity au Canada. M. Cook est diplômé en économie de l’Université Queen’s et possède le titre de comptable agréé.
Debbie Dimoff
Chef de la Direction clientèle, Cygnus Investment Partners
Debbie Dimoff est chef de la Direction clientèle auprès de Cygnus Investment Partners, une société de gestion d’actifs qui offre un accès canadien exclusif à des produits de placement. Chez Cygnus, Mme Dimoff dirige la conception de l’expérience client, le marketing et les communications, les ressources humaines et les relations stratégiques. Elle donne fréquemment des conférences et rédige de nombreux articles sur les changements numériques, les organisations axées sur le client et les carrières dans le domaine des médias numériques. Elle préside le comité des affaires extérieures et agit à titre de mentore auprès de l’incubateur Imagination Catalyst de l’École d’art et de design de l’Ontario. Mme Dimoff est également membre du conseil d’administration du Musée d’art contemporain canadien (MACC) et la présidente de la programmation pour le Forum international des femmes, section de Toronto.
Pat Dunwoody
Directrice générale, Association canadienne des fonds négociés en Bourse
Mme Pat Dunwoody est directrice générale de l’Association canadienne des fonds négociés en Bourse depuis les tous débuts. Elle compte plus de 30 années d’expérience dans le secteur des services financiers, dont les 20 dernières à titre de cadre supérieur. Mme Dunwoody a consacré l’essentiel de sa carrière au sein de sociétés de gestion de fonds communs de placement comme AGF, Fidelity et Trimark. Au cours des années, elle a été membre active de plusieurs comités clés de l’industrie dont l’Institut des fonds d’investissement du Canada, Funderv et l’ACMC. Mme Dunwoody est également engagée dans sa communauté en tant que présidente du conseil d’administration du Community Living Dufferin et membre du conseil d’administration de Prospérité Canada.
Lana Durst
Vice-présidente adjointe, Opérations de trésorerie et relations bancaires, Financière Manuvie
Mme Lana Durst est vice-présidente adjointe, Opérations de trésorerie et relations bancaires, auprès de la Financière Manuvie. Au cours des 16 dernières années, Mme Durst a occupé diverses fonctions relatives à la vérification interne, à la comptabilité et aux opérations des investissements, aux systèmes financiers et à la trésorerie. Ses responsabilités lui ont fourni l’occasion d’intégrer des systèmes complexes et des procédés opérationnels à la suite d’importantes fusions et acquisitions; de promouvoir et de mettre en œuvre des systèmes financiers nouveaux et actualisés; et de diriger avec succès des équipes dans le cadre d’importants changements organisationnels. Mme Durst possède le titre de comptable agréée et se passionne pour l’apprentissage et le perfectionnement professionnel ainsi que l’efficacité et l’efficience opérationnelles dans un environnement en constante évolution.
Jeff Loomis
Directeur général, Momentum
M. Jeff Loomis est directeur général de Momentum, un organisme de développement économique communautaire de Calgary. M. Loomis a travaillé avec plusieurs organismes sans but lucratif de Calgary dans le domaine du développement communautaire, et agit à titre bénévole auprès de plusieurs organismes, notamment en tant que membre du conseil d’administration de Prospérité Canada. Il détient un baccalauréat ès arts ainsi qu’une maîtrise en conception environnementale de l’Université de Calgary, et possède un certificat en gestion d’organismes sans but lucratif de l’Université Mount Royal.
Scott MacKenzie
Président-directeur général, Fidelity Clearing Canada
M. Scott MacKenzie est le président-directeur général de Fidelity Clearing Canada. M. MacKenzie est arrivé chez Fidelity Clearing Canada en 2011 pour occuper les fonctions de vice-président principal du développement des affaires avec des responsabilités liées aux ventes, à la gestion des relations, à la stratégie de plateformes et au marketing. Tout au long de sa carrière au Canada et aux États-Unis, il a contribué à la croissance d’entreprises publiques et privées. Il a obtenu un diplôme avec distinction de l’Université Queen’s et a réussi l’Examen des associés, administrateurs et dirigeants et terminé le Manuel sur les normes de conduite des professionnels du marché publié par l’Institut canadien des valeurs mobilières.
Anthony M. Grnak
À la retraite
M. Anthony Grnak a jusqu’à tout récemment été associé de vérification chez Deloitte et associé directeur des activités du secteur manufacturier de la société pour le Canada. Sa carrière s’échelonne sur quatre décennies d’abord à titre d’associé directeur chez Arthur Andersen pour les pratiques de vérification et de consultation au Canada et dans le cadre de plusieurs postes à l’échelle nord-américaine et mondiale, dont président mondial du conseil consultatif. Il a occupé des fonctions de direction pour plusieurs organismes à but non lucratif. Il détient un baccalauréat ès arts de l’Université de Toronto et le titre de comptable agréé.
Francine Whiteduck
Fondatrice, Whiteduck Resources Inc.
Mme Francine Whiteduck est la fondatrice de Whiteduck Resources Inc., un cabinet de consultation qui offre des services de recherche, d’évaluation et de développement des affaires à l’échelle internationale, nationale et communautaire. Mme Whiteduck possède une expertise des secteurs public et privé, et se spécialise dans les disciplines liées au développement économique et des affaires, à l’éducation et au développement social avec un intérêt particulier pour la promotion des femmes. En 2009, elle a reçu le prix World of Difference décerné par l’Alliance internationale des femmes en reconnaissance de sa contribution à l’avancement économique des femmes. Elle a auparavant agi à titre de chef de la direction de l’Association nationale des sociétés autochtones de financement. Mme Whiteduck est une Algonquienne de la Première Nation de Kitigan Zibi, au Québec.
James D. Hughes, vice-président
Agrégé supérieur, Fondation de la famille J. W. McConnell
M. James D. Hughes est agrégé supérieur auprès de la Fondation de la famille J. W. McConnell. M. Hughes était auparavant président de la Fondation Graham Boeckh, un organisme qui se concentre sur l’amélioration de la vie des personnes touchées par la maladie mentale. Il a également été le président fondateur de Service d’emploi de la jeunesse, un organisme à but non lucratif de Montréal et le principal fournisseur de services aux chercheurs d’emploi et aux entreprises. Il est avocat de formation et a pratiqué le droit dans les domaines des litiges commerciaux et civils, des transactions commerciales, des biens immobiliers et des faillites. Il a obtenu son baccalauréat en commerce de l’Université Queen’s, son baccalauréat en droit de l’Université de Cambridge et son baccalauréat en droit civil de l’Université McGill.
Robert A. Valdmanis
Président, RVC Inc.
M. Robert Valdmanis est le président de RVC Inc., une société de consultation mondiale sur les stratégies des communications et des affaires publiques. Il possède plus de 25 ans d’expérience des affaires publiques auprès d’un large éventail de parties prenantes, notamment les gouvernements, les organismes à but non lucratif et les collectivités désavantagées du Canada et du monde entier. M. Valdmanis est chargé de cours à temps partiel à la Faculté de droit de l’Université McGill et à l’École des affaires publiques et communautaires de l’Université Concordia. Il donne des conférences à la Fondation Jeanne Sauvé, au Royal Oceania Institute, au Royaume de Tonga, et à l’École Munk des affaires internationales de l’Université de Toronto.