Politique de confidentialité

Prospérité Canada s’engage à protéger la vie privée de ses commanditaires, de ses partenaires communautaires et de l’ensemble de ses parties prenantes.

Prospérité Canada valorise la confiance que lui portent ses partenaires et s’assure que les renseignements personnels sont correctement recueillis, utilisés seulement pour les raisons prévues, et supprimés convenablement lorsqu’ils ne sont plus utiles.

En vue de promouvoir l’indépendance économique des Canadiennes et Canadiens aux revenus modestes, Prospérité Canada rassemble et utilise fréquemment les renseignements personnels notamment de ses agentes et agents de première ligne, et de ses donatrices et donateurs. Ces renseignements aident l’organisation à mieux engager et servir ses parties prenantes tout en réalisant ses objectifs de collecte de fonds. Prospérité Canada souhaite dépasser les exigences légales conformes à la Loi sur la protection des renseignements personnels et les documents électroniques du gouvernement fédéral canadien. Les renseignements personnels de nos partenaires font l’objet de la plus stricte confidentialité, et toute utilisation de ces renseignements est sujette à un consentement préalable.

But de la collecte de renseignements personnels
Prospérité Canada ne recueille, n’utilise et ne divulgue certains renseignements que pour les utiliser à sa propre initiative, notamment en vue de :

  • Suivre l’évolution de l’utilisation des services proposés sur le site Web de Prospérité Canada;
  • Savoir qui vous êtes afin de mieux répondre à vos besoins;
  • Répondre à vos demandes d’information;
  • Vous faire parvenir de la documentation sur Prospérité Canada ou son bulletin électronique, et vous inviter à des événements liés à l’éducation financière.

Administrer vos dons
Toute personne peut faire des dons en ligne à Prospérité Canada par l’intermédiaire de CanaDon (www.canadahelps.org/fr). CanaDon utilise les fonctionnalités les plus avancées en matière de sécurité et délivre instantanément, après chaque don, un reçu à des fins fiscales.

Des mesures de protection sont en place pour s’assurer que tous les renseignements personnels demeurent confidentiels et en sécurité. L’accès est limité aux employés de Prospérité Canada qui doivent utiliser les renseignements personnels aux fins pour lesquelles ils ont été obtenus. Prospérité Canada ne vend pas vos renseignements personnels et ne partage pas ces renseignements avec d’autres organisations sans votre consentement, que vous pouvez donner oralement, électroniquement ou par écrit.